Bénévoles, vous pouvez vous inscrire dès maintenant et jusqu’au 04 mai, pour participer à la 60ème édition de l’ODER !
Cette année encore, vous avez le choix entre l’inscription en ligne et l’inscription avec le bulletin “papier”.
Accédez à votre fiche d’inscription en ligne (cliquez ici).
Téléchargez le bulletin d’inscription » papier »:
Bulletin d’inscirption 60e Oder
( à nous retourner par courrier poste ou mail )
Du 28 Avril au 12 mai 2024, rejoignez notre équipe de bénévoles :
Ramasseurs, trieurs, afficheurs, vendeurs, livreurs, contrôleurs, nous devrons être, cette année,
plus de 500 pour assurer le succès de l’ODER !
Le bénévole est, vous le savez, au centre de notre organisation. Plus nous serons de bénévoles, plus
facile et plus agréable sera notre brocante.
Nous vous renouvelons notre appel pour le parrainage de nouveaux bénévoles. Faites découvrir
l’ODER à vos enfants, parents, familles, amis, collègues ou relations. Venez avec eux pour renforcer
les équipes qui œuvrent non seulement à la vente mais aussi et surtout à la préparation (accueil
des dépôts sur place, et premiers tris au sol) dès le 6 mai.
Vous voulez nous aider ? ……voici quelques exemples de tâches à accomplir :
- Montage des stands, dès le 18 Mars
- Tenue du secrétariat au bureau « Algéco » sur le terrain. Diverses tâches à remplir dès le 15 Avril
mars. - Collage des affiches, distribution des tracts, pose des calicots, dès le 19 Avril,
- Accueil des dépôts sur place, dès le 28 Avril et jusqu’au 4 Mai, et tri vers les stands.
- Participation aux tournées et au déchargement des camions les jours de ramassage :chauffeurs, équipiers et trieurs les 04 Mai et 05 Mai, et à la répartition des marchandises
vers les stands. - Répartition des marchandises les 06, 07 et 08 Mai : le tri au sol
- Vente : les 09, 11 et 12 Mai,
- Aide à la remise en état des stands le 10 Mai, jour de fermeture,
- Nettoyage du terrain, rangement des invendus, recyclage (appareils électriques, bois,
cartons, …) le lundi 13 Mai et les jours suivants.
Si vous avez une FORMATION particulière OU SPECIALITE : CACES, secouriste, SSIAP,
Secrétariat Bureautique, etc… merci de nous le signaler.
Quelques conseils pour bien vous inscrire :
Choisissez une activité : ACCUEIL DES DÉPÔTS SUR PLACE ou RAMASSAGE/LIVRAISONS ou TRI AU SOL ou
VENTE, ou SERVICE.
Choisissez celle qui vous convient le mieux. Sans choix de votre part, nous vous affecterons en fonction
des besoins. Complétez votre inscription en cochant dans la colonne correspondante à votre choix,
les jours où vous serez présents. Pour les choix VENTE ET SERVICE, n’oubliez pas de préciser le stand
choisi.
- L’activité TRI AU SOL commence dès le 28 Avril avec l’accueil des dépôts sur place et elle bat son
plein du samedi 04 Mai au mercredi 08 mai. La présence de nombreux bénévoles sur le terrain est
indispensable ! - La présence des bénévoles est vivement souhaitée et recommandée toute la journée : Le
samedi 04 Mai, les dimanches 05 et 12 ainsi que le jeudi 09 Mai. - Le vendredi 10 Mai est consacré à la remise en état et au réapprovisionnement des stands.
- Il nous faudra également des bénévoles pour assurer les dernières livraisons et les retours des
camions, ainsi que pour le rangement du terrain le lundi 13 mai et les jours suivants.
>>>>Pour votre sécurité, soyez à jour avec vos vaccins anti tétaniques<<<<