L’ODER se prépare pour une brocante d’automne …

Les annonces du gouvernement au sujet du calendrier et des conditions du déconfinement nous ont conduits à annuler la 56eme édition de l’ODER de mai 2020. Un certain nombre d’entre vous nous ont manifesté leur déception que nous partageons tous.

En 2019, plus de 1000 donateurs nous ont confié, vêtements, jouets, meubles, objets divers … Ces dons ont été triés et mis en vente et nous ont permis d’apporter un soutien financier à plus de 80 associations s’occupant de personnes âgées, handicapées et de familles en difficulté de la vallée de Montmorency.

La saine gestion de nos comptes devrait cependant nous permettre de continuer cette année encore à soutenir financièrement ces associations.

Il nous a cependant semblé nécessaire pour sécuriser ce soutien financier, ainsi que pour nous retrouver comme nous le faisons chaque année, de réfléchir à l’organisation d’une ODER en septembre prochain!

Cette opération ne sera évidemment possible qu’en fonction des conditions sanitaires et des règles de sécurité que pourraient nous être imposées.


Nous sommes optimistes ! Nous préparons donc dès maintenant une édition spéciale de l’ODER baptisée « ODER D’AUTOMNE » !

 

En effet si l’Oder se déroule depuis plus de 55 ans sur la semaine de l’ascension avec un week end de ramassage, et 3 jours de ventes, les incertitudes quant aux autorisations administratives qui pèsent sur ce projet, nous incitent à limiter les coûts de préparation et d’organisation …

En conséquence, l’ODER D’AUTOMNE se fera donc uniquement à partir des dépôts sur place des donateurs qui seront mis en vente au cours d’un week-end.

 Retenez dès maintenant les dates de notre ODER D’AUTOMNE:

Dépôts sur place:

du samedi 19 au jeudi 24 septembre 2020

Brocante:

samedi 26 et dimanche 27 septembre 2020

Compte tenu des délais incompressibles de montage et d’aménagement des stands, des frais de tous ordres à engager notamment pour la communication, nous nous sommes fixé comme date limite d’obtention des autorisations indispensables le 10 aout 2020. À cette date nous pourrons vous confirmer la tenue ou non de la 56eme ODER !

 Nous vous tiendrons informés l’avancement de notre projet.